Client mystère : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Client mystère

Un client mystère est une personne anonyme, missionnée et utilisée par une entreprise pour tester la qualité et le bon fonctionnement de ses services commerciaux (vendeurs, conseillers, caissiers, etc.), ou d'information (service après-vente, par exemple).
Un client mystère pose des questions aux vendeurs, teste leur capacité à répondre de façon professionnelle aux attentes d'un client potentiel exigeant. Le plus souvent, le recours au client mystère est utilisé par les enseignes commerciales de type grande distribution. Les retours d'informations, obtenus après la visite de clients mystères au sein d'un magasin, permettent à l'entreprise d'affiner sa stratégie de vente, son management, la qualité de ses services, dans le but d'augmenter son chiffre d'affaires.

Traduction du mot Client mystère en anglais

Mystery shopper
A mystery shopper is an anonymous customer that makes a purchase with a view to assessing the business' sales features so they can be improved.
Un client mystère est un client anonyme qui fait un achat afin d'évaluer les caractéristiques de vente d'une entreprise dans le but de les améliorer.

Synonyme(s) du mot Client mystère

faux client

Commercial