ILV (Information sur le lieu de vente ) : définition, traduction
Définition du mot ILV (Information sur le lieu de vente )
L'ILV rassemble tous les éléments de signalétique présents sur le lieu de vente, permettant de guider le public jusqu'au stand ou au produit proposé. Le but de l'ILV est d'orienter, de donner des informations pratiques aux clients potentiels.
A la différence de la PLV (publicité sur le lieu de vente), l'ILV ne met pas en avant une marque ou les avantages d'un produit. L'ILV est mise en place de façon plus pérenne, voire permanente, que la PLV, qui sera disposée de façon ponctuelle, pour un événement.
Ces deux techniques font partie de ce que l'on appelle le merchandising et empiètent parfois l'une sur l'autre, l'objectif final étant de vendre plus et mieux.
A titre d'exemple, les bornes digitales et les affiches sont très souvent utilisées dans les centres commerciaux, afin de localiser les enseignes.
Traduction du mot ILV (Information sur le lieu de vente ) en anglais
POS information
POS information is a permanent marketing technique that guides customers in-store, leading them to the products they are looking for.
L'ILV (information sur le lieu de vente) est une technique marketing permanente qui guide le client dans le magasin, le menant vers les produits qu'il cherche.