Linéaire : définition, traduction et synonyme

Linéaire : définition, traduction et synonyme

Concept inventé par la grande distribution, le linéaire a pour objectif de proposer une expérience client la plus fluide possible.

Définition du mot Linéaire

En marketing, le linéaire correspond à la longueur du rayon attribué à un produit ou à un ensemble de produits proposés en libre service. C'est la grande distribution qui a inventé ce concept. Pour augmenter le nombre d'articles déposés dans le chariot du consommateur, les linéaires doivent proposer un parcours fluide et cohérent. Les produits indispensables comme les bouteilles d'eau ou le lait sont placés au fond du magasin, pour obliger le consommateur à passer devant un maximum de rayons. Les linéaires sont associés aux têtes de gondoles (extrémités du rayonnage) où le distributeur expose les produits en promotion ou les nouveautés.

Les linéaires suivent tous la même règle : les produits à bas prix sont placés tout en bas du rayon. Alors que les plus coûteux sont à hauteur des yeux et à portée de main. Le meilleur emplacement se situe à une hauteur comprise entre 1 m et 1,60 m du sol.

Traduction du mot Linéaire en anglais

Shelf displays
Shelf displays are aisle spaces dedicated to a product that meet a certain number of lay-out rules and encourage higher sales.
Les linéaires sont des espaces dans les rayons dédiés à un produits ; ils doivent respecter un certain nombre de règles de disposition et encouragent la vente.

Synonyme(s) du mot Linéaire

rayonnage

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