Prix psychologique : définition, traduction et synonymes
Définition du mot Prix psychologique
Le prix psychologique détermine le prix de vente optimal d'un produit en fonction des réactions psychologiques d'un consommateur face au prix d'un produit.
Concrètement, le prix psychologique se situe entre deux niveaux : un prix bas et un prix haut. Lorsque le prix est trop bas, le consommateur est amené à penser que le produit ne sera pas de très bonne qualité. Lorsque le prix est trop haut, il sera réticent à acheter le produit, le jugeant trop cher.
De nombreuses études sont régulièrement menées sur un panel de consommateurs pour pouvoir déterminer le prix psychologique de tel ou tel produit.
Le terme peut également définir les prix qui se rapprochent des seuils psychologiques des consommateurs (990 € au lieu de 1 001 € par exemple).
Traduction du mot Prix psychologique en anglais
Psychological pricing
Psychological pricing refers to the price that a customer would accept to pay for a product or service (not too low or too high).
Le prix psychologique désigne le prix que le consommateur est prêt à payer pour un produit ou service (ni trop haut ni trop bas).
Synonyme(s) du mot Prix psychologique
Prix d'acceptabilité