Supermarché (SM) : définition, traduction
Définition du mot Supermarché (SM)
Un supermarché (SM) est un établissement commercial dont la surface varie entre 400 et 2 500 m² et qui propose un service de vente en libre-service, majoritairement dans le domaine alimentaire. On lui associe certaines enseignes : Super U, Intermarché, Casino... Les surfaces de plus de 2 500 m² sont quant à elles appelées des hypermarchés (HP).
En France, le supermarché est apparu dans les années 1930 afin de remplacer les épiceries et proposer des marchandises en libre-service à prix réduit. Avec la technologie et la concurrence du hard-discount (zone de vente de produits au prix le plus bas du marché), le supermarché a évolué. Il développe des techniques de fidélisation (cartes à points, réductions temporaires...) et propose des services de vente en ligne et de livraison.
Traduction du mot Supermarché (SM) en anglais
Supermarket
A supermarket sells self-serve food and other items, and spreads out between 400 and 2,500 m².
Un supermarché vend des produits alimentaires et non-alimentaires en libre service, s'étendant sur une surface comprise entre 400 et 2 500 m².