Publipostage : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Publipostage

Le publipostage est une technique de marketing direct qui consiste à envoyer, par voie postale ou électronique, des informations ou un prospectus publicitaire afin de promouvoir un produit, un service, une marque, etc.
Pour qu'il soit efficace, le publipostage nécessite de cibler les destinataires de l'envoi. Il se base généralement pour cela sur des bases de données collectées en amont.
Le publipostage se compose, dans la majorité des cas, d'un message personnalisé, d'un document de présentation du produit/du service, et d'un coupon-réponse.
L'objectif du publipostage est de déclencher chez le destinataire une demande de rendez-vous/de devis ou une commande.
Le terme désigne également une fonction des logiciels de traitement de texte qui permet de personnaliser les envois.

Traduction du mot Publipostage en anglais

Direct mail
In advertising, direct mail refers to adverts sent in the post (flyers, brochures) with a view to selling a product or service.
Dans le monde de la publicité, le publipostage désigne les publicités envoyées par la poste (prospectus, brochures) dans le but de vendre un produit ou service.

Synonyme(s) du mot Publipostage

Mailing

Communication