4P (Produit - Prix - Placement - Promotion) : définition, traduction et synonymes

Définition du mot 4P (Produit - Prix - Placement - Promotion)

La formule 4P (Produit-Prix-Placement-Promotion) est un moyen mnémotechnique pour retenir un concept commercial qui vise à définir une politique de marchéage selon quatre angles principaux : la politique du produit, le positionnement du prix, le placement dans la distribution, la promotion du produit ou de la marque.
En marketing, les 4P (Produit-Prix-Placement-Promotion) sont également appelés marketing mix. Aux quatre variables principales, d'autres peuvent être ajoutées en fonction de l'entreprise, de la marque ou du produit concerné. Connu depuis les années 1960, le concept de marketing mix ou 4P est, pour une entreprise, une manière d'analyser un marché en vue d'adapter son produit ou sa marque aux contraintes spécifiques qu'elle aura déterminées, grâce à cet outil d'analyse.

Traduction du mot 4P (Produit - Prix - Placement - Promotion) en anglais

The 4Ps
The 4Ps - also known as the marketing mix - refer to Product, Place, Price and Promotion, meaning that to succeed, the right product must be promoted in the right place, at the right time, at the right price.
Les 4P, également connus sous le nom de marketing mix, signifient Produit, Placement, Prix et Promotion et symbolisent une démarche marketing par laquelle le bon produit est mis en avant au bon endroit, au bon moment et au bon prix.

Synonyme(s) du mot 4P (Produit - Prix - Placement - Promotion)

marketing mix

Marketing traditionnel