Code couleur : définition, traduction
Définition du mot Code couleur
En marketing, l'expression code couleur renvoie à la notion d'identité visuelle des produits ou des marques.
On peut parler de code couleur notamment lorsqu'un type de produit est associé à une couleur particulière dans l'inconscient collectif. Par exemple, l'usage généralisé du rouge distingue les colas de tous les autres sodas mis en rayon dans un magasin. Le rose est quant à lui associé aux produits liés à l'érotisme, ou à la féminité de manière plus générale. Le noir est pour sa part lié à l'idée que l'on se fait du café : donc, on trouve du noir sur la plupart des paquets et des publicités se rapportant au café, même si ce n'est pas règle absolue.
En e-marketing, le code couleur renvoie en outre aux règles de la charte graphique qui définissent l'identité visuelle d'un site web.
Traduction du mot Code couleur en anglais
Colour code
A colour code refers to the visual identity of a product or brand, determined according to the chosen colour scheme.
Le code couleur désigne l'identité visuelle d'un produit ou d'une marque, déterminée par le choix d'une gamme de couleurs.