Mainstream : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Mainstream

En marketing, le mainstream (courant principal en anglais) désigne le marché grand public, la tendance majeure de consommation. Le mainstream recouvre la plus grande partie de la demande et s'adresse donc au plus grand nombre de consommateurs potentiels.

C'est un phénomène de masse, qui peut être amené par l'actualité, la mode, les médias, les relais d'influence (stars, journalistes, blogueurs, youtubeurs). Les produits concernés par le mainstream sont les biens de consommation courante, comme les vêtements, les voitures, les chaussures, mais aussi les produits alimentaires.

Par opposition, on parle de marketing de niche, lorsqu'un bien s'adresse à une partie minoritaire des consommateurs. Cependant, un produit peut passer du marketing de niche au marketing mainstream (ex : les produits bio, écologiques).

Traduction du mot Mainstream en anglais

Mainstream
In marketing, mainstream refers to general consumption trends and products that originate from celebrities, blogs or press articles.
En marketing, le mainstream désigne les tendances générales de consommation, initiées par les célébrités, les blogs ou des articles de presse.

Synonyme(s) du mot Mainstream

courant principal

Marketing traditionnel