Packaging : définition, traduction et synonymes

Définition du mot Packaging

Le packaging désigne l'ensemble des techniques de conditionnement et d'emballage d'un produit, utilisées principalement pour mettre en valeur ce produit.
Le packaging a plusieurs missions parmi lesquelles : servir de contenant et de protection au produit, séduire le consommateur, livrer le message publicitaire du produit, fidéliser l'acheteur, mais aussi faciliter l'usage du produit, ou encore, de plus en plus, limiter son impact sur l'environnement.
Le packaging représente un enjeu majeur pour les marques (alimentaire, cosmétiques, etc.) qui souhaitent attirer de nouveaux clients. Il fait l'objet de nombreuses études marketing dans le but d'optimiser son utilisation.
Parfois, le packaging fait partie intégrante du produit.

Traduction du mot Packaging en anglais

Packaging
Packaging refers to the way in which a product was wrapped, with a view to protecting it and ensuring good product sales.
Le packaging désigne la manière dont est emballé un produit, dans le but de le protéger et d'assurer sa vente.

Synonyme(s) du mot Packaging

Conditionnement, emballage

Marketing traditionnel