PIM (Product information management) : définition, traduction et synonymes

Définition du mot PIM (Product information management)

L'acronyme anglais PIM, pour Product Information Management, équivaut en français à l'acronyme GIP, pour Gestion des Informations Produits. Il s'agit d'une technologie employée en marketing qui centralise l'information sur un produit afin de pouvoir distribuer efficacement et de façon précise cette information.
La notion de PIM est apparue aux Etats-Unis avec l'essor d'Internet. Elle vise à regrouper toutes les informations détenues sur un seul produit en une seule et unique information, accessible aux consommateurs. Grâce au PIM, le client, le prestataire, etc. n'est plus contraint de rassembler lui-même les informations sur les différents éléments qui composent le produit final qu'il vient d'acheter. Le PIM a, en ce sens, contribué à l'enrichissement des informations livrées aux consommateurs.

Traduction du mot PIM (Product information management) en anglais

PIM
PIM (Product Information Management) refers to a marketing technology whereby product information is centralised to allow for more precise and efficient distribution.
La PIM (Product Information Management) désigne une technologie marketing via laquelle les informations produits sont centralisées pour permettre une distribution plus précise et efficace.

Synonyme(s) du mot PIM (Product information management)

GIP (Gestion des Informations Produits)

Marketing traditionnel