Storytelling : définition, traduction

Définition du mot Storytelling

Le storytelling est une technique commerciale qui consiste à raconter une histoire, c'est-à-dire à ajouter une dimension fictive et rassurante à l'argumentation de vente.
Métaphores, témoignages et récits à rebonds sont autant d'outils possibles pour le storytelling.
Qu'il s'agisse de parler d'une expérience, vécue ou imaginée, ou d'insérer des éléments de comparaison entre un produit et un autre, la narration autour de l'argumentation permet une identification de l'acheteur plus efficace qu'un simple discours vantant les bienfaits du produit.
A l'instar des contes, le storytelling s'appuie sur des éléments précis : situation initiale, élément déclencheur de l'action, rebondissement et conclusion sur le produit qui est une solution proposée.

Traduction du mot Storytelling en anglais

Storytelling
Storytelling is a sales tool used to help customers identify with a product by adding a fictional and entertaining side to the purchasing process.
Le storytelling est un outil de vente utilisée pour aider les clients à mieux s'identifier aux produits en rajoutant une facette fictive et divertissante au processus d'achat.

Marketing traditionnel