Display : définition, type de bannières Web et de campagnes marketing

Display : définition, type de bannières Web et de campagnes marketing

[DISPLAY] Les bannières display sont un des formats pubs les plus populaires du Web. Découvrez pourquoi et comment faire du display sur le Web.

C'est quoi le display en marketing ?

Dans le domaine du marketing digital, le display ou affichage en français correspond à un type d'espaces publicitaires vendu sur Internet. Il s'agit d'un des formats de publicité les plus classique sur le web comme in-app. Le display, hors social, a représenté près de 1,165 millions d'euros en 2020 selon l'Observatoire de l'epub.

Qu'est-ce qu'une annonce display ?

Le display peut être diffusé sur ordinateurs, mobiles et tablettes. Il se présente sous forme de formats publicitaires digitaux, tels que bannières, pavés, habillage… L'IAB recense tous les formats display les plus standards, parmi lesquels les pavés 300*300, 300*600 ou 300*900, généralement situés en colonne de droite. On peut également citer les bandeaux haut de page, au format 2*1, 4*1, 6*1 et 8*1 ou le format habillage, qui vient encadrer toute une page de contenus et figure parmi les formats vendus les plus chers. L'interstitiel, longtemps utilisé, est également un format display. Son utilisation, jugée trop intrusive, a néanmoins été progressivement abandonnée. Enfin, la publicité vidéo, qu'elle soit instream ou outstream, fait également partie des formats display.

Comment marche le display sur le Web ?

Le display peut s'acheter directement auprès d'une régie, en gré à gré, ou via des outils d'achats automatisés en programmatique dans une logique d'enchères en temps réel. Dans ce cas de figure, l'annonceur utilise une plateforme d'achat nommée DSP et paramètre directement au sein de cet outil ses critères de diffusion (emplacements préférés, thématiques de sites, profils d'utilisateurs). L'outil se chargera ensuite d'identifier les contextes les plus appropriés. L'annonceur paie sa campagne publicitaire soit au coût pour mille (CPM), soit au coût par clic (CPC), soit à l'encart. Quant aux tarifs, ils dépendent de la notoriété, de la fréquentation du site où est diffusée la campagne de display, mais aussi du type (bannières, pavés, habillage...) et de la durée de la campagne.

Pourquoi faire une campagne de publicité display ?

Le display est un des formats les plus populaires du Web. Qu'il s'agisse de recourir à un habillage, dans une logique d'awareness, ou de faire du retargeting, en bas de funnel, il permet à un annonceur de répondre à l'essentiel de ses objectifs marketing.

Traduction display

Display
In digital marketing, a display is an online space where advertising is strategically posted to attract customers.
En marketing digital, un display est un espace stratégique de publicité en ligne qui attire les clients.

Synonyme(s) du mot Display

Publicité en ligne, publicité sur Internet

Web marketing