Inbound marketing : définition, traduction
Définition du mot Inbound marketing
L'inbound marketing (marketing entrant) s'oppose à l'outbound marketing traditionnel (marketing sortant). L'inbound marketing consiste à faire venir les prospects vers le produit que l'on propose (pull), plutôt que d'aller les chercher (push).
Avec l'inbound marketing, le prospect est naturellement attiré par un contenu. Il fait lui-même la démarche d'aller chercher des informations, contrairement à l'outbound marketing qui pousse des offres, pas toujours de façon appropriée, ni au moment opportun.
L'inbound marketing consiste à proposer un contenu de qualité sur un site Internet, un blog, les réseaux sociaux, une newsletter, des mots-clés. L'objectif est de créer du trafic, de convertir les visiteurs en prospects et les prospects en clients.
L'inbound marketing rencontre aujourd'hui un énorme succès car la publicité a envahi le média et le hors-média, conduisant le public à une saturation naturelle.
Traduction du mot Inbound marketing en anglais
Inbound marketing
Inbound marketing, as opposed to outbound marketing, means pulling the customers in towards a product that they are naturally attracted to.
L'inbound marketing, contrairement au marketing sortant, séduit les clients en les attirant vers un produit qu'ils désirent déjà naturellement.