Lead : définition, traduction

Définition du mot Lead

Un lead représente une piste commerciale à explorer : par exemple, quand un prospect a manifesté son intérêt pour un produit proposé par une société. La génération de leads peut prendre la forme d'un clic sur un lien intégré dans un e-mailing ou sur un mot clé, dans le but d'acheter un produit, de s'inscrire à une newsletter ou encore d'être recontacté par un commercial... La plupart du temps, il s'agit d'un contact qualifié puisque le prospect a laissé ses coordonnées pour être rappelé.
Un événement peut aussi être à l'origine du lead (mariage, licenciement, déménagement). Cette fois, ce sont les services commerciaux et marketing qui détectent l'intérêt potentiel du prospect pour le produit proposé par leur société. Il faut ensuite contacter rapidement ce prospect, en essayant de le convertir en client. Cette pratique fait partie de la gestion de la relation client.

Traduction du mot Lead en anglais

Lead
A lead is a potential customer who has already shown some interest in one of the company's products and has provided their contact details.
Un lead est un client potentiel qui a déjà montré un intérêt pour l'un des produits de l'entreprise et fourni ses coordonnées.

Web marketing