PAP (Page avec publicité) : définition, traduction
Définition du mot PAP (Page avec publicité)
L'acronyme PAP, pour Page Avec Publicité, est un terme de webmarketing. Il désigne une page affichée sur un écran et qui comporte au moins une publicité, peu importe son format.
Le nombre de PAP permet d'évaluer le potentiel et l'audience d'une campagne publicitaire sur un site web et sur une page donnée. Il est notamment utilisé pour obtenir une estimation du nombre d'affichages maximum d'objets publicitaires sur une période déterminée.
Il est toutefois important de différencier le nombre de PAP du nombre d'objets publicitaires affichés sur la page. Une PAP peut en effet contenir plusieurs publicités.
À noter enfin que la PAP est davantage un indicateur d'évaluation et de performance qu'un indicateur de monétisation des espaces.
Traduction du mot PAP (Page avec publicité) en anglais
PAP
In France, a PAP is a page with advertising and is used to assess an advert's potential and the maximum amount of ad displays within a given period of time.
En France, une PAP est une page avec publicité ; elle sert à évaluer le potentiel d'une campagne, ainsi que le nombre maximum d'affichages sur une période donnée.