SEM : définition du search engine marketing et différence avec le SEO

SEM : définition du search engine marketing et différence avec le SEO

{SEM] Le marketeur dispose de nombreuses techniques pour booster son référencement naturel et payant. On parle de search engine marketing.

[Mise à jour du 31 mai 2021 à 12h16] SEM est un acronyme qui renvoie au terme Search engine marketing. 

Quelle est la définition du SEM ?

SEM est un acronyme qui renvoie au terme Search engine marketing. La pratique du SEM désigne les différentes techniques qui permettent d'optimiser la présence d'un site par le biais des moteurs de recherche, en exploitant notamment les requêtes formulées par les internautes. Le développement d'une politique SEM efficace permet à un site d'apparaître parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Parmi ceux-ci, Google remporte actuellement plus de 90 % des investissements du Search Engine Marketing.

Quelle est la différence entre SEM, SEO et SEA ?

Augmentant la visibilité du site lors de la recherche d'un internaute, le SEM se compose de deux types de technique de référencement : les méthodes SEO (Search engine optimization) de référencement naturel et les stratégies d'achat de liens commerciaux ou SEA (Search engine advertising).

SEM vs SEO ?

Trop souvent, SEM et SEO sont confondus. Le SEO n'est pourtant qu'une partie du SEM. La partie organique, c'est à dire tout ce qui concerne l'optimisation du référencement naturel d'un site au sein d'un moteur de recherche ou d'une application au sein d'une boutique d'application.

Qu'est-ce que SEM Rush ?

SEM Rush est un outil d'analyse de mots clés qui permet à un spécialiste du référencement de suivre l'évolution de ses positions sur un mot clé. La plateforme va également lui permettre d'obtenir des idées de mots clés sur lesquels il lui sera pertinent de se positionner. Elle lui donnera également une grille de lecture concernant la stratégie de ses concurrents, lui permettant de voir comment ces derniers se comportent sur des mots clés bien spécifiques.

Traduction du mot SEM en anglais

SEM
SEM, or Search Engine Marketing, is a strategy used to optimise website presence and listings in search engines.
Le Search Engine Marketing, ou SEM, est une stratégie cherchant à optimiser la présence et le référencement des sites dans les moteurs de recherche.

Autour du même sujet

Web marketing