Capping : définition, traduction et synonymes
Définition du mot capping
Le capping désigne une technique publicitaire utilisée en marketing. Elle consiste à limiter le nombre de fois où un individu (un internaute puisqu’il s’agit principalement d’une technique pour la publicité en ligne) sera confronté visuellement à une publicité. Il s’agit par exemple de ne pas diffuser une publicité à un internaute lorsque celui-ci navigue pour la quatrième fois sur le même site web depuis le début de la journée. Le capping permet d’optimiser les campagnes publicitaires en réduisant au maximum l’effet d’épuisement. Sans cesse confronté à une même publicité, l’internaute a souvent tendance à moins cliquer dessus que si cette publicité n’apparaît que de façon ponctuelle. Cette technique convient davantage aux campagnes publicitaires qui visent la performance plutôt que le développement de la notoriété d’un produit/d’une marque.
Traduction du mot capping
Capping
Capping is an important concept in digital advertising in which you limit the number of times that any one person sees your ads
Le capping est un concept important dans la publicité numérique dans lequel vous limitez le nombre de fois qu'une personne voit vos annonces.