Co-branding : définition, traduction et synonymes

Définition du mot co-branding

Le co-branding définit l’association de deux ou plusieurs marques/entreprises. Il s’agit d’une technique marketing destinée à optimiser le développement, la commercialisation ou la communication d’un produit ou d’un service. On parle également de partenariat entre deux ou plusieurs marques. Les objectifs du co-branding sont multiples. Il s’agit, pour une entreprise ou une marque, de tirer profit de la notoriété de son partenaire, d’accéder à un nouveau segment de marché, de renforcer son positionnement sur un marché ou de le modifier, d’élargir son offre de services, de proposer un produit original, etc. On distingue différentes formes de co-branding parmi lesquelles l’ingredient branding, le same-compagny co-branding ou encore le multiple sponsor co-branding.

Traduction du mot co-branding en anglais

Cobranding

Cobranding is a marketing partnership between at least two different brands of goods or services.

Le co-branding est un partenariat marketing entre au moins deux marques différentes de biens ou de services.

Marketing traditionnel