Custome Lifetime Value (CLV) : définition, traduction et synonymes
Définition du mot customer life value
La Customer Lifetime Value (CLV), ou Valeur Vie Client en français, désigne en marketing la somme des profits espérés par une entreprise tout au long de la durée de vie d’un client (la durée durant laquelle un individu accorde sa clientèle à une entreprise). Il s’agit, en quelque sorte, d’évaluer ce que rapporte un client tout au long de la période durant laquelle il reste fidèle à l’entreprise. La Customer Lifetime Value est principalement utilisée dans les campagnes de fidélisation et de recrutement de nouveaux clients. Elle est souvent comparée au coût d’acquisition client afin d’identifier la rentabilité ou non des actions entreprises pour recruter de nouveaux clients. Lorsque le coût d’acquisition est supérieur à la CLV, il n’est pas judicieux pour une entreprise de se lancer dans une campagne marketing de recrutement.
Traduction du mot Customer Live value
Customer Lifetime value (CLV)
CLV (Customer Lifetime Value) is a prediction of all the value a business will derive from their entire relationship with a customer.
CLV (Customer Lifetime Value) est une prédiction sur la valeur globale qu'une entreprise tirera de sa relation avec un client.