Dynamic Creative Optimization (DCO) : définition et traduction
Définition du mot DCO (dynamic creative optimization)
La DCO (dynamic creative optimization) correspond à l’automatisation de créations publicitaires en ligne et en temps réel. Les bannières sur les sites Internet et les publicités sur les réseaux sociaux se renouvellent au fil de la diffusion. Cette pratique permet de multiplier le nombre de clics et d’améliorer le taux de conversion sur le site de l’acheteur d’espace publicitaire. Deux niveaux de DCO sont pratiqués. La DCO simple vise à adapter la publicité aux données individuelles ou au contexte général. La DCO complexe permet d’optimiser les campagnes publicitaires en considérant les performances de la campagne et son historique. Ce type de processus identifie des préférences locales, par exemple, pour assurer le succès de la publicité.
Traduction du mot Dynamic Creative Optimization (DCO)
Dynamic creative optimization (DCO) is a display ad technology that creates personalized ads based on data about the viewer at the moment of ad serving.
La Dynamic creative optimization(DCO) correspond à une technologie d’affichage d’annonces qui au moment même de la diffusion des annonces,crée des annonces personnalisées basées sur des données relatives à l'internaute."