First look : définition et traduction

L'annonceur s'assure avec ce mode d'achat que les consommateurs visés seront exposés à la publicité visible en premier affichage pendant une période donnée.

Définition du mot first look

En programmatique, il est fréquent pour un acheteur désireux de n'acheter que les meilleurs impressions de négocier un droit de first look (premier regard en français) pour obtenir la priorité sur une impression publicitaire. Dans le cadre d'achat en RTB (real time bidding) c'est-à-dire de vente aux enchères d'espaces publicitaires, l'annonceur ou l'agence peut disposer d'un encart publicitaire premium. Il doit s'engager sur un certain budget pour bénéficier d'un droit de préemption d'impression publicitaire. Cette procédure est soumise à un accord entre l'annonceur et la plateforme de transaction d'espace publicitaire (ad-exchange). Grâce au first look, l'annonceur s'assure que les consommateurs visés seront exposés à la publicité visible en premier affichage pendant une période donnée. L'impact de la campagne sera donc beaucoup plus fort.

Traduction du mot first look en anglais

First look

These buyers are willing to pay a substantial premium to publishers in exchange for a 'first look' at all of a publisher's inventory

Ces acheteurs sont prêts à payer une prime considérable aux éditeurs en échange d'un "First look" pour voir l'inventaire d'un éditeur

Autour du même sujet

Web marketing