Panier moyen : définition, e-commerce et traduction en anglais
De Cdiscount à Amazon, le panier moyen est l'une des obsessions des e-commerçants et de tous les marchands. Comment le calculer ? Qu'est-ce que c'est ?
Définition du mot panier moyen
Le panier moyen est un terme marketing commercial utilisé dans le secteur de l'e-commerce, des boutiques en ligne et physiques. Il correspond à la moyenne des achats effectués sur une même boutique en une visite et par un même consommateur.
Calcul du panier moyen
Ce calcul est très simple. Le panier moyen est obtenu en divisant le chiffre d'affaires total par le nombre de commandes total, sur une période donnée.
Panier moyen dans l'e-commerce
Le panier moyen est devenu l'un des critères les plus importants dans le développement d'un commerce en ligne ou physique. Son enjeu est très important pour le commerçant puisqu'il donne une idée très précise du montant dépensé par chaque client, et qu'il permet de fixer des objectifs concrets sur le moyen et le long terme. C'est également lui qui permet de comprendre l'évolution du chiffre d'affaires d'un commerce. L'évolution du panier moyen est un indicateur clef très suivi de tous le secteur de la vente en ligne en France.
Traduction du mot panier moyen en anglais
Average basket
Average basket size refers to the number of items getting sold in a single purchase.
La taille moyenne du panier correspond au nombre d'articles vendus en un seul achat.