Politique de prix (ou pricing) : définition, synonyme et traduction

Définition du mot politique de prix en anglais

La politique de prix est une politique marketing faisait partie des quatre éléments majeurs du plan de marchéage. Elle a pour vocation de fixer la valeur d'un produit au sein d'une gamme et a la particularité de ne pas être figée. Elle évolue en effet en fonction de différents critères comme les actions publicitaires, les concurrents et le cycle de vie du produit. La politique de prix est mise en place en fonction de différents critères comme l'image dont bénéficie le produit, son prix de revient, les études consommateurs, la distribution, la sensibilité des prix, la concurrence dans une même gamme de produits... Son influence joue un rôle fondamental sur la perception de l'offre par le consommateur et sur l'image globale du produit et de la marque.

Synonyme du mot politique de prix

Pricing

Traduction du mot politique de prix en anglais

Pricing policy
The Pricing policy by which a company determines the wholesale and retail prices for its products or services.
La politique par laquelle une entreprise détermine les prix de gros et de détail de ses produits ou services.

Autour du même sujet

Marketing traditionnel