Time to market : définition et synonyme
Ce terme marketing, qui a une double signification, peut correspondre au délai nécessaire à la mise en marché d'un produit.
Définition du mot time to market
Le time to market est une expression anglo-saxonne utilisée en marketing avec une double signification. Le time to market peut en effet correspondre à la durée de développement et de construction d’une offre commerciale ou d’un produit. En clair, le temps de mise en marché. Plus ce délai est court, plus on dit d'une société qu'elle est agile. Il est intéressant de réduire au minimum ce délai pour devancer ses concurrents et augmenter sa rentabilité. Le time to market devient donc un enjeu stratégique majeur pour les entreprises.
Mais le time to market désigne également le moment précis de lancement d’un produit. Ce choix est primordial pour éviter tout échec commercial. Il s’agit de prendre position sur un marché au moment le plus pertinent, en examinant la maturité de la demande, le niveau d’innovation du produit et la concurrence possible. Etre time to market, c'est se lancer au bon moment. Un acteur qui arrive trop tôt, alors que la demande n'est pas encore prête, peut échouer là où un concurrent, qui arrive un peu plus tard, réussira.
Synonyme de time to market
Temps de mise sur le marché