Audience dédupliquée : définition, calcul, traduction
Définition Audience dédupliquée
Une audience dédupliquée désigne le nombre de personnes uniques ayant été touchées par un message publicitaire à au moins une reprise. Lors d’une campagne publicitaire réalisée sur deux ou plusieurs supports de communication, l’audience dédupliquée s’attache ainsi à identifier le nombre d’individus uniques touchés par cette campagne.
Un annonceur décide de mettre en ligne une publicité sur une page web qui comptabilise 80 000 visiteurs par semaine. La même semaine, la même publicité est envoyée par e-mail aux abonnés à la newsletter du site web, au nombre de 20 000. Parmi eux, 10 000 abonnés à la newsletter consultent leur e-mail et se rendent simultanément sur le site web en question. L’audience dédupliquée est alors de 90 000 personnes.
Calcul Audience dédupliquée
Audience dédupliquée = Audience du média 1 + Audience du média 2 - Audience commune
Traduction Audience dédupliquée
Unduplicated audience
Pour connaître l’audience dédupliquée, il est indispensable de connaître les chiffres exacts de fréquentation du site.
Knowing the website’s exact visitor figures is key when looking to determine the size of an unduplicated audience.