Endorsement : définition, traduction
Définition Endorsement
Endorsement est un terme anglophone qui désigne la technique marketing par laquelle une célébrité est choisie par une marque afin de la soutenir dans ses différents engagements et actions de promotion.
Plus qu'un soutien ponctuel, l'endorsement implique une véritable collaboration entre la personnalité publique et la marque, puisqu'il est souvent régi par un contrat. L'endorsement, qui peut être traduit par "soutien", s'est notamment développé en parallèle des réseaux sociaux avec l'apparition d'une nouvelle notion : le micro-endorsement, dans laquelle la collaboration entre une marque et une personnalité n'est que ponctuelle, et s'affiche sur les réseaux sociaux.
Traduction Endorsement
Endorsement
L'endorsement correspond à un accord entre une marque et une personnalité ou une célébrité dont le rôle sera de véhiculer l’image d’un produit, d'un service, ou de la marque dans sa globalité.
Endorsement refers to an agreement between a brand and a person or celebrity, whose role will be to convey the image of a product, service or entire brand.