Lead nurturing : définition, traduction
Définition Lead nurturing
Le lead nurturing est une technique permettant de stimuler des prospects, qui ne sont pas encore tout à fait mûrs pour le passage à l’acte, en les amenant subtilement vers une vente ou toute autre action désirée. Dépourvue de traduction en français, cette expression peut être assimilée à un "élevage de prospects".
En renforçant la relation entre ces prospects difficiles et la marque, le lead nurturing joue un rôle essentiel dans le commerce B2C et B2B. Nombreux sont les clients potentiels qui ont des cycles d’achat longs, ou des projets éloignés dans le temps, et qui sont contactés trop précocement par l’entreprise. Au lieu de renoncer à les convertir, le lead nurturing va les préparer au passage à l’acte, en leur proposant des supports qui amèneront la réflexion sur leurs besoins à maturation.
Traduction Lead nurturing
Lead nurturing
Le lead nurturing est aussi un moyen pour l’entreprise d’affirmer son expertise et sa position de leader sur le marché, une stratégie pour s’imposer comme le choix par défaut.
Lead nurturing is another way for the company to assert its expertise and leading position on a market?; the strategy is to position itself as the default option.