Longue traîne d'infuence : définition, traduction
Définition Longue traîne d’infuence
La longue traîne d'influence est un terme marketing visant à favoriser un plus grand nombre de micro-influenceurs, plutôt qu'un petit nombre d'influenceurs de plus grande envergure. Utilisée dans le cadre d'une stratégie marketing sur les réseaux sociaux, la longue traîne d'influence se base sur les avantages de faire appel à des influenceurs moins connus : ils sont moins chers, plus faciles à joindre et à convaincre, et ils disposent d'une audience plus engagée et plus proche.
La stratégie de longue traîne d'influence est utilisée en complément du recours à de plus grands influenceurs. Elle nécessite toutefois des contacts plus nombreux, puisqu'elle privilégie la quantité.
Traduction Longue traîne d’infuence
Long-chain strategy
Conforme à la stratégie des longues traînes, la longue traîne d'influence consiste à faire appel à des influenceurs modestes plutôt qu'à de grands influenceurs, pour mettre en valeur ses produits ou services.
In accordance with the long-chain strategy, the influencer long chain consists in calling upon modest influencers rather than large-scale influencers when looking to highlight products or services.