Marketing automation : définition, traduction
Définition Makerting automation
Le Marketing automation est un terme désignant l'automatisation des tâches fastidieuses liées au lancement de campagnes marketing. Grâce à des scénarios préconçus, il permet d'automatiser la gestion des campagnes en fonction du comportement de l'utilisateur, et selon des conditions prédéfinies. Le Marketing automation permet, par exemple, de gérer l'envoi de SMS ou de mails, le lead nurturing et le lead scoring, la segmentation de contact… Il peut s'agir de l'envoi automatique d'un mail de bienvenue après une inscription, ou de l'envoi d'un SMS pour confirmer une commande.
Grâce à l'automatisation de certaines actions marketing, le Marketing automation permet de libérer le marketeur des tâches répétitives et fastidieuses.
Traduction Makerting automation
Marketing automation
Le Marketing automation désigne le fait d'automatiser un certain nombre de tâches répétitives, comme l'envoi de mails ou de SMS, afin de faire gagner du temps au marketeur.
Marketing automation means automating a certain number of repetitive tasks, such as sending emails or text messages, to save time.