Net Promoter Score : définition, calcul, traduction, synonyme
Définition Net Promoter Score
Le Net Promoter Score désigne un indicateur permettant de connaître et de mesurer la satisfaction et la fidélisation des clients. Son objectif est d'identifier les trois types de clients : passifs, promoteurs et détracteurs. Cette identification permettra de mener les actions marketing adéquates en ciblant les clients.
Le Net Promoter Score se calcule via des questionnaires remplis par les clients, et comportant une question simple avec une échelle de notation allant de 0 à 10 en fonction de la satisfaction. Le Net Promoter Score s'obtient à partir d'un large panel de clients, au moins 300, afin que le résultat obtenu soit le plus fiable possible.
Calcul Net Promoter Score
Net Promoter Score de 1 à 10 :
Note de 0 à 6 : client détracteur
Note de 7 à 8 : client passif
Note de 9 à 10 : client promoteur
Traduction Net Promoter Score
Net Promoter Score
Le Net Promoter Score est un score de satisfaction permettant de classer le type de client en fonction de son engagement envers la marque ou l'entreprise.
The Net Promoter Score is a satisfaction score used to classify customer types according to their commitment to the brand or company.
Synonyme Net Promoter Score
Taux de recommandation net