Taux d'arrivée : définition, calcul, traduction
Définition Taux d'arrivée
Pour mesurer l’efficacité des bannières publicitaires, on emploie souvent le taux de clics. Mais il y a un second indicateur tout aussi important, si ce n'est davantage : le taux d’arrivée, qui mesure le pourcentage de personnes arrivant effectivement sur le site web, après le clic?!
Le taux d’arrivée a l’avantage d’éliminer les clics par erreur, en retirant les personnes qui ont fermé la page en plein milieu de la redirection. Mais il peut aussi indiquer des pertes liées à des problèmes techniques : mauvaise redirection, lien cassé, dysfonctionnement de l’outil comptant les clics, page du site web qui se charge trop lentement, etc.
Calcul Taux d'arrivée
Nombre de personnes arrivant sur le site/nombre de clics sur la publicité x 100
Traduction Taux d'arrivée
Arrival rate
Connaître le taux d’arrivée ouvre la possibilité de ne rémunérer que les clics conduisant effectivement les cibles sur le site web de l’annonceur, dans le cadre d’un programme d’affiliation.
Being aware of your arrival rate means you could only pay for the clicks that effectively lead targets to the advertiser’s website, as part of an affiliation programme.