Relation client : définition, traduction
Définition Relation client
La relation client désigne les modes de communication utilisés par une entreprise pour entretenir un lien privilégié avec ses clients. Les canaux utilisés sont vastes. Ils incluent notamment la prospection, le standard téléphonique, le service après-vente, les communications numériques, les réseaux sociaux, l’accueil sur lieu de vente, etc. Quels que soient le mode de communication et le but de l’échange, chaque interaction avec un client est une opportunité de bâtir une relation de confiance. Rien ne doit être négligé.
La gestion de la relation client devrait être au cœur des préoccupations de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Pour construire sa réputation, l’entreprise doit avoir une vision claire de la relation client, et des valeurs qu'elle souhaite transmettre lors des échanges avec la clientèle. Chaque collaborateur est, dans ce contexte, garant de l'image de l'entreprise à chaque interaction avec le client.
Traduction Relation client
Customer relations
Customer relations refer to an exchange between a company and its customers through various communication channels.
La relation client désigne un échange entre une entreprise et son client à travers de multiples canaux de communication.