Adblock : définition, synonyme, traduction

Définition Adblock

La première version d’Adblock date de 2006. Programmé en langages CSS, Java et XUL, il s’agit d’un utilitaire qui bloque les pages et les bannières publicitaires sur le web. Toute son efficacité tient à l’analyse des requêtes HTTP pour distinguer les pages web indésirables. Son installation permet d’améliorer la qualité de la navigation, notamment en matière d’affichage de données et de vitesse de transfert.

Développé en open source (logiciel libre et gratuit), Adblock est compatible avec différents navigateurs, dont Mozilla Firefox, Opera et Google Chrome. Il intègre un système de filtration paramétrable qui autorise les publicités de certains annonceurs. L’utilisation d’Adblock évite également le suivi des activités sur Internet et le risque d’infection par des malwares.

Traduction Adblock

Adblock

Adblock is a convenient and efficient tool used by individuals and professionals alike to block unwanted online ads.

Pour les particuliers, comme pour les professionnels, Adblock est un petit utilitaire pratique et efficace pour bloquer les annonces publicitaires non désirées sur le web.

Dictionnaire du marketing