Bureau de conciliation : définition, traduction
Définition du mot Bureau de conciliation
Le bureau de conciliation est une instance du conseil des prud'hommes qui intervient en amont de la procédure, lors de conflits entre employeurs et salariés. Cette étape est obligatoire, sauf si le litige concerne une prise d'acte de la rupture du contrat de travail, la requalification d'un CDD et CDI ou la requalification d'un stage en contrat de travail. À défaut de conciliation totale, l'affaire est renvoyée devant le bureau de jugement des prud'hommes.
Composée d'un conseiller prud'homme salarié et d'un conseiller prud'homme employeur, cette formation s'efforce de trouver un accord satisfaisant pour les deux parties, qui ont l'obligation de se présenter personnellement. En cas de motif légitime d'empêchement, les parties peuvent toutefois se faire représenter par des mandataires. La présence d'avocats n'est pas requise bien que recommandée.
Traduction du mot Bureau de conciliation en anglais
Conciliation bureau
The parties try to find a settlement before the conciliation bureau.
Les partis essaient de trouver un accord devant le bureau de conciliation.