Front office : définition simple, traduction
Le front office ou front line, correspond à la zone visible par la clientèle et en contact direct avec elle. Il s'agit généralement de l'équipe commerciale, marketing, support utilisateur ou encore du service après-vente.
Qu'est-ce que le front office ?
Service de clientèle pour sa traduction courante en français, le front office désigne l'ensemble des services commerciaux qu'une entreprise est en mesure de proposer à ses clients. Dans le monde de la finance, le front office correspond à l'activité exercée par les opérateurs de marché. Présenté autrement, il constitue l'interface d'une société financière avec le marché. D'une manière générale, le front office désigne l'ensemble des actions ou tâches liées à la vente en relation avec le client. Elles incluent les fonctions commerciales mais également d'autres fonctions pouvant être en contact direct avec les clients (livreurs, chargés de support client, responsables SAV, etc.). On considère souvent que les salariés du front office sont "en première ligne", vecteurs de l'image d'une marque ou d'une entreprise.
La mission des responsables du front office consiste la plupart du temps à transmettre des ordres sur le marché. Trading, spéculation, arbitrage, négoce de gros, ou encore intermédiation sont autant de termes rattachés au front office. Il se distingue du back office, les tâches administratives, et du middle office, le contrôle du front office.
Traduction du mot front office en anglais
Front office : "I didn't know that there were so many different jobs in the front office." "Je ne savais pas qu'il existait autant de métiers différents dans le front office."