C to C ou C2C : définition

Définition du mot C to C ou C2C (consumer to consumer)

Le C to C, ou C2C (consumer to consumer), est l'ensemble des échanges de biens et de services effectués directement entre deux ou plusieurs consommateurs. Ce type d'échange économique a connu un développement considérable ces dernières années avec le développement d'Internet qui permet à des consommateurs d'acheter et de vendre des biens et des services entre eux généralement à bas prix et sans limitation géographique de marché.

Des sites internet spécialisés dans le C2C se rémunérant par des commissions sur les transactions se sont créés, permettant l'apparition d'un contrôle sur les échanges, qu'il s'agisse de la qualité des produits et des services, ou de la garantie de paiement. Auparavant principalement relié au troc ou au principe du dépôt-vente, le C2C devrait voir sa part dans l'économie encore beaucoup augmenter dans le futur, notamment grâce à l'explosion de l'utilisation des réseaux sociaux.

Traduction du mot C to C ou C2C (consumer to consumer) en anglais

Consumer-to-consumer
The Consumer-to-consumer model involves lower costs and higher profits for buyers and sellers.
Le modèle C to C entraîne des coûts plus bas et des bénéfices plus importants pour les acheteurs et les vendeurs.

Synonyme(s) du mot C to C ou C2C (consumer to consumer)

Échange inter-consommateur

Voir aussi : A to B | A to C | B to B | B to C

Dictionnaire économique et financier