Git : faire un push d'une branche locale sur un repository distant et l'inspecter

Git : faire un push d'une branche locale sur un repository distant et l'inspecter Intégrer une branche locale à un repository distant ne suffit pas pour que toutes les commandes fonctionnent ensuite. Un paramétrage particulier est nécessaire.

Avec le système de gestion de versions Git, il est possible de créer des branches en local. Mais l'intégrer au repository distant ne suffit pas pour que toutes les commandes fonctionnent ensuite. Il faut que la branche soit traçable pour que les commandes git push ou git pull fonctionnent (lire aussi le tuto : Comment supprimer des fichiers locaux, non inspectés, d'une branche Git en cours ?).

Depuis la version 1.7.0, Git fournit les commandes nécessaires pour gérer facilement les branches. Une branche se crée grâce à la commande git checkout en spécifiant l'option -b puis le nom de la branche :

git checkout -b ma_branche_de_developpement

Pour intégrer la branche au repository distant, il faut utiliser la commande git push. L'option -u indique à git de créer toutes les informations nécessaires pour rendre la branche traçable. Il faut ensuite spécifier le nom du repository distant (par défaut, il se nomme origin) et le nom de la branche.

git push -u repository_distant ma_branche_de_developpement

Les commandes git push et git pull pourront alors fonctionner avec cette branche depuis n'importe quel ordinateur relié au repository.

Git