Faire en sorte qu'une branche Git existante fasse le suivi d'une branche distante
La commande à exécuter pour réaliser le suivi d'une branche distante diffère selon la version de Git que vous utilisez. Voici comment faire.
Avec le système de gestion de versions Git, il est possible de créer des branches localement et de suivre ensuite une branche située sur un serveur distant. La commande à exécuter diffère selon la version de Git que vous utilisez. La possibilité pour une branche locale existante de suivre une branche distante n'est apparue qu'avec la version 1.7 de Git. Si vous utilisez une version antérieure, vous devez mettre à jour le logiciel pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité (lire aussi : Comment supprimer des fichiers locaux, non inspectés, d'une branche Git en cours ?).
Dans la version 1.7 de Git, il faut utiliser la commande git branch avec l'option --set-upstream. Le premier argument de la commande à écrire est le nom de la branche locale située sur votre ordinateur. En deuxième argument, il faut indiquer le nom du repository distant suivi du caractère / puis du nom de la branche distante.
git branch --set-upstream ma_branche_locale repository/branche_distante
A partir de la version 1.8 de Git, la syntaxe précédente est dépréciée et a été remplacée. La nouvelle syntaxe utilise l'option --set-upstream-to suivi du caractère = et du nom du repository avec la branche distante. Le nom de la branche locale est le deuxième argument de la commande.
git branch --set-upstream-to=repository/branche_distante ma_branche_locale
Le deuxième argument est devenu optionnel. Si vous êtes déjà situé dans la branche locale, vous n'avez pas besoin de préciser son nom.
git branch -set-upstream-to=repository/branche_distante
Il existe en plus une option qui est un raccourci de cette commande. Il s'agit de l'option -u.
git branch -u repository/branche_distante ma_branche_locale #Si vous êtes déjà dans la branche locale git branch -u repository/branche_distante