Angular : comment corriger l'erreur No provider for HttpClient!
Depuis la version 5 du framework JavaScript, certaines manipulations sont nécessaires pour qu'une application fonctionne encore avec le module HttpClient.
Le module HttpClient permet d'effectuer des requêtes vers des services Web à partir de son application développée avec le framework Angular. Depuis la mise à jour du framework JavaScript vers la version 5, la gestion du module a évolué. Vous avez certaines manipulations à effectuer si vous voulez modifier votre application pour qu'elle fonctionne encore avec le module dans cette version d'Angular.
Vous devez dans un premier temps ouvrir le fichier "app.module.ts" situé à la racine de votre projet. Importez dans le fichier le module "HttpClientModule". Ce module remplace le module "HTTPModule", qui va devenir obsolète.
import { HttpClientModule } from '@angular/common/http';
Vous devez également ajouter le module HttpClient d'Angular dans la variable du tableau des imports "@NgModule.imports".
@NgModule({ Imports: [ HttpClientModule, ... ],... })
Pour l'utiliser ensuite dans vos fichiers, vous devez importer systématiquement le module "HTTPClient" avant de faire appel à lui.
import { HttpClientModule } from '@angular/common/http';