Corriger l'erreur require(vendor/autoload.php): failed to open stream
Le message d'erreur s'affiche après avoir récupéré une dépendance si vous avez oublié une commande PHP dans Composer.
Le logiciel Composer permet de gérer plus facilement les dépendances de son projet développé en PHP. Il propose un nombre important de dépendances possibles que l'on installe en les indiquant dans le fichier "composer.json". Le message d'erreur "require(vendor/autoload.php): failed to open stream" s'affiche après avoir récupéré une dépendance si vous avez oublié une commande.
Lorsque vous lancez un projet PHP avec Composer, vous devez en premier remplir le fichier "composer.json" pour indiquer les dépendances dont vous avez besoin :
{ "require": { "malibrairie/malibrairie": "1.0" } }
Vous devez ensuite lancer impérativement la commande "composer install". Cette commande va télécharger les dépendances du projet et créer le script permettant de les charger une à une dans le projet. Ce script s'appelle "autoload.php". L'étape suivante consiste à ajouter au début de votre application la directive "require 'vendor/autoload.php';". Si vous oubliez d'exécuter la commande "composer install", alors vous obtiendrez le message d'erreur "require(vendor/autoload.php): failed to open stream".
Vous devez également faire attention au chemin indiqué dans la directive "require 'vendor/autoload.php';". Il dépend de l'emplacement dans lequel est situé votre script par rapport aux dépendances.