Comment corriger le message d'erreur "The minCompileSdk (31) specified in a dependency's AAR metadata" ?
Le développement d'applications était au départ effectué uniquement avec le langage Java. C'est le langage de base du système d'exploitation pour smartphone de Google. Google a ensuite ajouté le langage Kotlin comme deuxième langage autorisé pour créer une application Android. Que vous utilisiez l'un ou l'autre langage, vous aurez besoin de l'outil Graddle pour compiler votre application Android dans un fichier APK. Si lors de votre tentative de compilation, vous obtenez le message d'erreur "The minCompileSdk (31) specified in a dependency's AAR metadata", il existe plusieurs solutions pour résoudre le problème.
Ce message indique que dans la configuration de votre projet, vous n'avez pas respecté la version minimale du SDK requise pour la compilation. Le chiffre à regarder dans ce cas est celui situé entre parenthèses : 31. Vous devez modifier le fichier "build.graddle", qui est utilisé pour paramétrer la compilation. Changez les valeurs des paramètres "compileSdkVersion" et "targetSdkVersion" pour indiquer "31".
android { compileSdkVersion 31 // Indiquez la valeur demandée dans le message d'erreur defaultConfig { … targetSdkVersion 31 // Indiquez la valeur demandée dans le message d'erreur … } }
Si cette modification ne supprime pas le message d'erreur, un autre paramètre doit être modifié. Il s'agit du paramètre "resolutionStrategy" dans la section "configurations.all". Ce paramètre n'a pas la même valeur si vous développez avec le langage Java ou le langage Kotlin.
//Langage Java configurations.all { resolutionStrategy { force 'androidx.core:core:1.6.0' } } //Langage Kotlin configurations.all { resolutionStrategy { force 'androidx.core:core-ktx:1.6.0' } }