Comment réaliser l'import d'une source Pylance dans Visual Studio Code en utilisant Python et Windows Powershell ?
L'environnement de développement Visual Studio Code a été conçu pour s'adapter à la plupart des langages. Le fait de pouvoir créer des plugins permet de le rendre compatible avec n'importe quel langage de développement. Si vous êtes développeur Python, vous pouvez donc utiliser Visual Studio Code. Le plugin Pylance ajoute de nombreuses fonctionnalités pour prendre en charge le langage Python. Visual Studio Code disposant d'un terminal intégré, vous pouvez donc utiliser les commandes Python sans changer de logiciel. Le message lié à l'import d'une source Pylance est lié à la configuration du plugin.
Quand vous créez votre projet en Python, vous avez la possibilité de créer un environnement virtuel afin d'avoir votre version de Python et les librairies stockées dans le projet, et les versions bloquées, pour maîtriser le processus de mise à jour. Si c'est le cas, vous devez configurer Visual Studio Code pour utiliser l'environnement virtuel. Depuis la fenêtre, utilisez la combinaison de touches "CTRL + MAJ + P" pour accéder à la palette de commandes. Sélectionnez l'option "Python : Sélectionner l'interpréteur". Naviguez jusqu'au dossier de votre projet et sélectionnez le dossier ".env".
Une fois l'environnement virtuel sélectionné, affichez la palette de commandes et sélectionnez l'option "Terminal : créez un nouveau terminal intégré". Un nouveau terminal va être créé par Pylance à partir de l'environnement virtuel que vous avez sélectionné. Dans ce terminal, vous pouvez ensuite utiliser PIP pour installer les paquets de votre choix sans avoir de message d'erreur.