Correction de l'erreur "Reanimated 2 failed to create a worklet, maybe you forgot to add Reanimated's babel plugin?"
Le plugin "React Native Reanimated" est un plugin populaire dans la communauté du framework "React Native". Ce plugin ajoute une couche plus simple à comprendre et à utiliser pour l'API Animated. Cette API permet de créer les animations en JavaScript. C'est donc une API très utilisée afin d'apporter du dynamisme aux projets web. En utilisant ce plugin avec "React Native", vous pouvez plus facilement ajouter des animations dans vos applications mobiles. Ce plugin nécessite un processus d'installation très précis, et si vous ne respectez pas intégralement le processus, vous risquez de voir le message "Reanimated 2 failed to create a worklet, maybe you forgot to add Reanimated's babel plugin?" apparaître dans votre terminal.
Comme il est indiqué dans le message, il est nécessaire d'avoir installé le compilateur JavaScript Babel pour pouvoir utiliser le plugin "React Native Reanimated". Installez-le avant de continuer le processus d'installation. Sachez également qu'un autre plugin est requis, il s'agit du plugin "React Native Gesture Handler". Ce plugin permet de gérer les gestes de la main pour une application mobile. Installez ce plugin avec la dernière version de "React Native Reanimated" en utilisant la commande suivante.
yarn add react-native-reanimated@next react-native-gesture-handler
Vous devez ensuite importer le plugin "React Native Gesture Handler" dans votre code. Pour cela, ajoutez la ligne suivante au début de votre fichier, avant les autres imports de plugins.
import 'react-native-gesture-handler'
Vous devez ensuite ajouter le plugin "React Native Reanimated" à la liste des plugins de Babel. Il doit être placé à la fin de la section "plugins" dans le fichier de configuration "babel.config.js".
module.exports = { presets: ["module:metro-react-native-babel-preset"], plugins: [ "react-native-reanimated/plugin", ], };
Pour terminer, vous devez impérativement vider votre cache avant de lancer de nouveau le projet. Avec Yarn, l'option "--reset-cache" effectuera cette opération.
yarn start --reset-cache
Si vous travaillez avec Expo, la plateforme permettant de faciliter le développement d'application avec React Native, la commande suivante va permettre de lancer le serveur après avoir vidé le cache.
expo -r -c