Choisissez des écouteurs qui correspondent parfaitement à vos besoins grâce à notre sélection : écouteur sans fil, écouteur filaire, Bose, Samsung...
Plus légers et plus discrets que le casque audio, les écouteurs tiennent bien dans les oreilles, ce qui vous permet de les utiliser pour faire du sport. Voici les critères de choix à considérer.
Filaires ou sans fil : les écouteurs sans fil, connectés via Bluetooth à votre appareil mobile, sont de plus en plus populaires. Offrant une liberté de mouvement optimale, ils sont parfaits pour l’activité sportive. Ils sont néanmoins beaucoup plus chers que les modèles filaires.
Intra-auriculaires ou non : les écouteurs intra-auriculaires s’insèrent plus loin dans le conduit auditif. Ils tiennent mieux dans les oreilles et permettent de s’isoler des bruits environnants. Cependant, certaines personnes trouvent que les "intras" ne sont pas confortables.
Autonomie : ce critère ne concerne que les écouteurs sans fil Bluetooth. Une autonomie de 6 h est considérée comme bonne, même si certains modèles atteignent 8 h d’autonomie. Vérifiez aussi que le temps de recharge des écouteurs n’est pas trop long.
Ergonomie : sur les écouteurs filaires, un kit mains libres situé sur le câble vous permet de répondre aux appels téléphoniques ou de gérer la lecture de votre musique. Les écouteurs sans fil sont dotés soit d’un bouton de commande unique, soit de commandes tactiles.
Réduction de bruit active : les écouteurs sont dotés d’un micro qui capte les bruits extérieurs et les annule en émettant un signal opposé. Cette technologie est très appréciable dans les endroits bruyants, mais consomme de l’énergie.
Résistance à l’eau : pour la pratique du sport, la résistance à l’eau et à la transpiration est indispensable. Optez au minimum pour une certification IPX4. Les écouteurs IPX7 sont encore plus résistants puisqu’ils peuvent être plongés pendant quelques minutes à 1 m de profondeur.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.