Mod : définition, traduction, exemple
Définition de Mod
Le terme Mod peut avoir plusieurs significations. On le retrouve surtout dans l'univers des jeux vidéo et d'Internet en général.
On l'utilise cependant le plus souvent dans les jeux vidéo. Dans cet univers-là, un Mod, abréviation de "modification", correspond à une modification d'un jeu par un joueur. Le joueur est alors appelé un "moddeur". L'objectif du Mod dans les jeux vidéo est de modifier l'expérience du jeu de base, soit en ajoutant des chapitres à l'histoire, soit en modifiant certains éléments graphiques. Dans certains cas, la modification du jeu est telle que cela crée un tout nouveau jeu. C'était par exemple le cas avec le jeu Counter-Strike qui n'était à l'origine qu'un Mod du jeu Half-Life créé par Valve. Il a par la suite connu de nombreuses versions.
Sur Internet, Mod peut aussi signifier "modérateur". Dans ce cas-là, il s'agira alors d'une personne en charge de modérer le contenu d'un chat en ligne ou d'une communauté.
Traduction de Mod
Le terme Mod est simplement l'abréviation du mot anglais "modification", traduit par "modification" en français.
This high definition Mod in The Elder Scrolls V: Skyrim is really amazing, it gives the game a whole new spin!
Ce Mod haute définition de The Elder Scrolls V : Skyrim est vraiment magnifique, il permet de voir le jeu d'un tout nouvel œil !
Exemples de Mod
- Counter-Strike est un Mod du jeu Half-Life.
- Defense of the Ancients est un Mod du jeu Warcraft 3.
- Killing Floor est un Mod du célèbre jeu Unreal Tournament.
- Le jeu Skyrim est un des jeux les plus moddés de l'histoire avec de nombreuses modifications graphiques.