Càc : définition, traduction, exemple
Définition de Càc
Càc est l'abréviation de "Corps-à-corps". Ce terme est utilisé pour désigner toutes les actions dites de mêlées dans les jeux de rôle. Par extension, il intègre aussi les classes spécialisées dans les combats rapprochés ou de mêlée. La stratégie en Càc s'oppose à celle du combat à distance ou à l'aide de sortilèges.
Le Càc est une séquence essentielle dans ce type de jeu, lorsque l'adversaire est protégé contre les sorts, ou les attaques à distance. Il faut être fin stratège au moment d'envoyer les troupes sur le terrain, en veillant à aligner les meilleurs éléments, équipés comme il se doit pour être efficace en Càc et mettre à mal la défense de l'adversaire, sans pour autant subir de contre-attaque qui pourrait être dévastatrice?!
Des classes spécifiques sont dédiées au corps-à-corps, dont les personnages ont des compétences élevées en attaque, puissance, vitesse, coup critique… mais seront parfois plus faibles sur d'autres compétences.
Un joueur aura tout intérêt à aligner des personnages de classes différentes sur sa ligne d'attaque, afin de maximiser les dommages.
Traduction de Càc
Càc est une abréviation francophone de l'univers des jeux vidéo qui signifie "corps-à-corps". Elle regroupe à la fois les actions de combat rapproché ou de mêlée, ainsi que toutes les classes de personnages spécialisées dans le combat physique.
When attempting to beat your opponent from a distance is not an option, try a full-body fight to make a real difference!
Lorsque vous ne pouvez pas tenter de battre votre adversaire à distance, privilégiez le CàC pour faire la différence?!
Exemples de Càc
- Guerriers ;
- Voleurs ;
- Epéistes ;
- Assassins ;
- Roublards ;
- Chevaliers ;
- Tanks.