Pull (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de pull
Le pull est une stratégie d'affrontement de jeu vidéo qui permet d'isoler un ennemi afin de le combattre plus facilement et sans risque de gros dégâts. Cette méthode est efficace dans les jeux coopératifs, notamment les RPG multijoueurs, puisqu'elle nécessite d'avoir une équipe en soutien. Concrètement, il s'agit d'attirer un opposant, généralement un monstre, dans une embuscade préparée. En pratique, pour éloigner l'ennemi de son groupe, l'un des joueurs doit faire l'appât. On le nomme parfois le pulleur ou puller, ce qui signifie rabatteur. Il est chargé d'attirer l'attention sur lui en prenant soin de ne se faire remarquer que d'un ennemi à la fois, au risque de se faire poursuivre par tout le camp opposé et de voir la tactique échouer. Le pulleur doit être rapide et efficace pour rejoindre ses alliés qui affronteront l'opposant. Il est aussi possible de puller un ennemi vers une entité neutre ou un autre camp adverse, afin de les faire s'affronter sans s'engager dans le combat.
Traduction de pull
Le verbe anglais "to pull" signifie "tirer", bien que, dans le cadre du jeu vidéo, on le remplace volontiers par "attirer" ou "rabattre".
When protected by their horde, a player wishing to defeat a high-level monster can pull it by entering its zone and drag it away to discretely kill it somewhere hidden with help from their team.
Un joueur qui souhaite vaincre un monstre de haut niveau, protégé par sa horde, peut le pull en entrant dans sa zone d'action puis en l'éloignant pour le tuer discrètement à l'écart avec l'aide de son équipe.
Exemples de jeux où le pull est utilisé
- World of Warcraft ;
- Dota 2 ;
- le Puller dans Overwatch 2.