Troll (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de troll
Le terme troll peut être associé à deux choses dans l'univers des jeux vidéo. Lorsqu'il est utilisé comme un qualificatif, il désigne une personne cherchant à tout prix à faire le mal. Cette personne pourra agir sur de nombreuses plateformes différentes. Cela peut être soit sur un fil de discussion directement en jeu, soit sur un forum ou sur un chat en ligne afin d'alimenter des polémiques et de se faire remarquer. L'objectif ici est de perturber des espaces de discussion en poussant à l'extrême des arguments. Généralement, ce sont aussi des personnes qui peuvent avoir plusieurs comptes différents afin de pouvoir revenir même lorsqu'elles finissent bannies de l'espace de discussion.
Lorsqu'on parle de troll, on pense bien évidemment aussi à la race de créature mythique qu'on retrouve très souvent dans les jeux basés sur un univers Héroic Fantasy. Ce sera le cas par exemple de nombreux MMORPG ou RPG à jouer solo.
Traduction de troll
Si l'on trouve plusieurs origines au terme "troll", l'une d'entre elles est tirée du vieux français "troller" ou "trôler" qui correspond à une technique de pêche où on lance son leurre au hasard en espérant attraper quelque chose.
We should ban that troll from the game chat, he's beginning to have a negative influence on players.
Il faudrait bannir ce troll du chat du jeu, il commence à avoir une influence négative sur les joueurs.
Exemples de troll
- Le même "troll face" est la représentation qu'on se fait d'un troll sur Internet.
- Lorsqu'en jeu une personne fait exprès de perdre, on peut dire qu'il troll.
- Si quelqu'un insulte gratuitement une autre personne sur un chat de jeu, il sera qualifié de troll.