Raid (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de raid
Dans les jeux vidéo multijoueurs, un raid est une attaque d'envergure, organisée en amont et préparée, afin d'obtenir un objectif précis. Ce sont des campagnes qui peuvent être limitées dans le temps ou présentes indéfiniment. Les plus grands événements de ce genre sont mis en place par les créateurs pour promouvoir le jeu, mais également susciter un regain d'intérêt de la part des joueurs. En effet, les particularités des raids sont d'incorporer un ou plusieurs boss afin d'accroître la difficulté et l'enjeu de la campagne ainsi que de proposer des récompenses exclusives. Les joueurs peuvent ainsi remporter de l'expérience ainsi que des bonus. Bien que la plupart de ces événements incluent des combats contre des monstres puissants, ils peuvent également avoir pour objectif la prise d'un bâtiment, la récupération d'un objet précieux ou d'un allié. Parfois même, tout cela à la fois. C'est pourquoi ces campagnes peuvent être organisées pour de larges groupes comme de petites équipes.
Traduction de raid
Le mot "raid" est un anglicisme originellement utilisé dans le domaine militaire pour désigner une manœuvre d'incursion. Le terme est commun aux jeux vidéo d'action et peut se traduire par "attaque organisée".
During a Pokemon Go raid, teamwork is required to defeat the Pokemon Boss. As a reward, each player receives experience points and objects, and is given the chance to capture the defeated Pokemon.
Au cours d'un raid dans Pokémon Go, le travail d'équipe est nécessaire pour vaincre le Boss Pokémon. En récompense, chaque joueur obtient des points d'expériences, des objets ainsi que la possibilité de capturer le Pokémon vaincu.
Exemples de raid
- Shadowlands Raid : Château Nathria (WoW) ;
- Leviathan Raid (Destiny 2) ;
- Black Temple (WoW).